Trio Zadig

Cordes et piano

Prix Charles Oulmont 2017, dans la catégorie “Musique”

Boris Borgolotto, violon, et Marc Girard Garcia, violoncelle, étudient  ensemble au CNSM de Paris, puis à l’Université de Musique de Vienne. A leur retour en France ils fondent avec Ian Barber, pianiste américain issu de la classe d’André Watts de l’université d’Indiana, le Trio Zadig qui, en quelques années, accumule les distinctions  (premier prix du concours de la FNAPEC, premier prix du concours Gaetano Zinetti, deuxième prix du concours Fishoff) et se produit alors en concert dans le monde entier, des Etats-Unis au Congo,  du Wigmore Hall à la Salle Cortot.

Insuffler leur jeunesse au répertoire du trio, aborder celui du quatuor avec piano avec les altistes Krzysztof Chorzelski du Belcea Quartet et Yung-Hsin Chang du Quatuor Hermès, travailler avec le compositeur Benjamin Attahir, en résidence à la Villa Medicis, c’est un programme d’ouverture qu’ils accompagnent d’un engagement humanitaire. Aujourd’hui résident de la Chapelle Reine Elisabeth auprès du Quatuor Artemis et premier trio résident de ProQuartet, le Trio Zadig est soutenu par la Fondation Banque Populaire.