- RETOUR -

 

Trio Consuelo

Maxime Hochart, piano , Olivier-Marc Becker, violoncelle, Valentine Tourdias, violon

Prix Charles Oulmont 2009, dans la catégorie “Musique”

 
 

Le Trio Consuelo est né de la rencontre de trois jeunes musiciens lors du festival Le Cœur en Musiques, en Ardèche  et s’est formé en janvier 2005. Ils viennent de Caën, Lyon, Paris (Valentine Tourdias), de Lille, puis Paris (Maxime Hochart), de Nantes, Bordeaux, Lyon (Olivier-Marc Becker)

On le remarque lors de sa création du Trio de Lucien Durosoir au concours international de musique de chambre organisé par le MEGEP, il obtient le Grand Prix de musique de chambre du 22e Forum international de Normandie (2006) et  le Prix international Pro Musicis (2008).

Depuis octobre 2007, le Trio Consuelo a travaillé avec Günter Pichler, Walter Levin, Paul Katz, Heïme Müller, Valentin Erben et Louis Fima dans le cadre du programme de formation professionnelle ProQuartet-CEMC.

Le Trio Consuelo se produit régulièrement en concert.  Ses membres  aussi, en solistes ou en chambristes,  à l’Ensemble Instrumental Lachrymæ, et restent fidèles au Festival Le Cœur en Musiques. On a pu également les entendre sur France Musique dans l’émission Dans la cour des Grands.