- RETOUR -

 

Quatuor Hermès

Quatuor à cordes

Prix Charles Oulmont 2011, dans la catégorie “Musique”

 
 

C’est en 2005 qu’Omer Bouchez (violon), Elise Liu (violon), Yung-Hsin Chang (alto), et Anthony Kondo (violoncelle) étudiants du CNSMD de Lyon dans la classe de Zoltan Toth et Reiko Kitahama du Quatuor Ravel, se regroupent dans le Quatuor Hermès, qui se perfectionne auprès du Quatuor Debussy et prend conseil du Quatuor Ysaÿe. Après s’être produit fréquemment en Rhône-Alpes, le Quatuor remporte en 2009 le premier prix du concours international de musique de chambre de Lyon,  le « Coup de cœur » de Bayer Cropscience, et le le prix spécial Sacem (pour son interprétation du quatuor « Ainsi la nuit » de Dutilleux.

Après la classe de violon de Johny Zefferini au C.N.R. d’Annecy, Omer Bouchez se perfectionne à Lyon auprès de Nathalie Geoffrey-Canavesio, et intègre le C.N.S.M. de Lyon en 2007 chez Marianne Piketty et Dominique Lonca. Il reçoit les conseils de Tedi Papavrami, Laurent Korcia, Roland Daugareil, Stephan Picard et Mauricio Fuks. 

Elise Liu débute le violon  au conservatoire municipal de Châtelet (Belgique) avec Marie-Claude Cachot. Elle intègre  le CNR de Paris, chez Suzanne Gessner et trois ans plus tard est admise au C.N.S.M. de Lyon  dans la classe de Vladimir Nemtanu et Kazimiertz Olechowski. Elle a reçu les conseils de Matis Vaitsner,  Frédéric Laroque, Olivier Charlier, Michèle Auclair, Marianne Piketty.
Yung-Hsin Chang, après le piano, se tourne vers l’alto. Elle quitte Taïwan en 2004 pour le C.N.R. de Bordeaux, et intègre le C.N.S.M. de Lyon en 2005 dans la classe de Tasso Adamopoulos. Diplômée en 2009, elle se perfectionne auprès des maîtres Serge Collot et Bruni Giuranna.
Anthony Kondo débute le violoncelle avec Takashi Kondo. Il  suit l'enseignement de M.Gabard au C.N.R. de Lyon, se perfectionne dans la classe de Nadine Pierre et de Jean-Marie Gamard et entre au C.N.S.M.D. de Lyon en 2005 chez Anne Gastinel.  Il a reçu les conseils de Janos Starker lors de master classes.