Manuel Vioque-Judde

Altiste

Prix Charles Oulmont 2019, dans la catégorie “Musique”

Manuel Vioque-Judde commence l’alto, le chant et le piano à 5 ans, et la Maîtrise de Radio France le recrute à l’âge de 9 ans. Formé au CRR de Paris (Laurent Verney), au CNSM de Paris (alto, écriture, musique de chambre) avec Jean Sulem, Bernard de Crépy, Philippe Berrod, Claire Désert, Ami Flammer, Michel Moraguès et Bruno Pasquier, lauréat de nombreux prix internationaux (2e prix en 2014 à Los Angeles, 2e prix, prix spécial de la meilleure sonate au XIVe Concours Primrose, 2e prix du Concours Tertis en 2016), habitué de la Seiji Ozawa International Academy qu’il rejoint chaque été, il est aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre.

On remarque son premier enregistrement, consacré à la musique anglaise du XXe siècle (avec le pianiste Cédric Lorel), et ses créations, Caprices de Philippe Hersant, Gadgé, Cinéparade d’Adrian Vioque Lorenzo, et le Concerto pour Alto de Christian Colberg. Il joue sur un alto du luthier Stephan von Baehr.