Manon Galy

Violoniste

Prix Charles Oulmont 2020, dans la catégorie “Musique”

Manon Galy débute le violon à sept ans à l’école de musique de Cugnaux , continue au conservatoire de Toulouse chez Klaus Mühlberger et Magali Lemettre, au CRR de Paris avec Suzanne Gessner, et entre à seize ans au CNSMDP dans la classe de Roland Daugarei.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, invitée très tôt à Moscou par la fondation Vladimir Spivakov, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger.

On remarque depuis 2013, où elle obtient le prix de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine au concours Ginette Neveu d’Avignon, son goût pour la musique contemporaine, qui sera aussi récompensé en 2017 au concours international Marie Cantagrill à Saint-Girons.

Elle est invitée en juillet 2016 par le quatuor Modigliani, et son goût pour la musique de chambre l’amène à se produire plusieurs fois en concerts au sein de différents groupes.