Jérémy Garbarg

Violoncelliste

Prix Charles Oulmont 2021, dans la catégorie “Musique”

Révélation Classique de l’ADAMI 2019, Jérémy Garbarg incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Lauréat de nombreux concours internationaux (Brahms en Autriche, Viña del Mar au Chili, BCM Cello Competition en Belgique) il se produit régulièrement en France et à l’étranger.

Il est depuis 2018 artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique sous la direction de Gary Hoffman et se perfectionne avec Gautier Capuçon, Jérôme Pernoo et François Salque. Invité régulièrement par le Centre de musique de chambre de Paris, l’Académie Seiji Ozawa, les festivals de Prades-Casals, du Palazzetto Bru Zane, des Rencontres de Bélaye, des Grands crus de Bourgogne, des Rencontres franco-américaines, de l’Ysaÿe’s Knokke.

Soutenu par l’ADAMI, la Fondation Safran et la Fondation L’Or du Rhin, il joue sur un violoncelle de Rugieri réalisé à la fin du XVIIème siècle à Crémone, avec un rare archet de François Peccatte de 1842. Il a formé avec Vincent Mussat, piano, le Duo Morgen, qui se produisait cet été en trio avec Joe Christophe à la clarinette.