Evgeny Kakanov

Flûte

Prix Charles Oulmont 2007, dans la catégorie “Musique”

Il naît en 1986 à Volgograd en Russie dans une famille de musiciens et c’est auprès de son père, qui restera longtemps son seul maître, qu’il étudie la flûte dès l’âge de sept ans. Il participe à de nombreux concerts, notamment comme soliste, avec l’Orchestre symphonique de Volgograd. Quand en 2001 il reçoit le diplôme supérieur de l’Ecole des Arts n° 3 de Volgograd, il est déjà lauréat de nombreux concours internationaux : Premier prix aux New Names(Moscou, 2001), Grand prix aux Jeux Delphiques (Saratov, 1999) et a été remarqué par le flûtiste Pierre-Yves Artaud.

Il vient ainsi se perfectionner en France à l’Ecole normale de musique de Paris où il obtiendra le diplôme de concertiste de flûte et le diplôme supérieur de musique de chambre à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Il se produit sur

scène avec des artistes comme Christian Ivaldi, Fuminori Tanada, Guigla Katsarava, Antoine Goulard, Marcel Bardon, Isabelle Perrin, Simone Feyrabend ;  il  joue sous la direction de chefs tels que Patrick Davin, Samuel Jean, Sébastien Rouland ; il collabore avec l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris, avec l’ensemble Multilatérale, et participe aux master classes d’Aurèle Nicolet et d’Andras Adorjan.

Il est admis en 2005 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse  de Paris dans la classe de Pierre-Yves Artaud.

Il participe aux master classes d’été de l’Académie de Villecroze et, en 2007, au concours international de flûte Leonardo De Lorenzo à Viggiano, en Italie.

musique01_2007_kakanov.jpg

evgeny kakanov