Élise Peroi

Plasticienne textile

Prix Charles Oulmont 2018, dans la catégorie “Arts plastiques”

Élise Peroi est une artiste textile, diplômée et lauréate de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles en 2015. Invitée en Italie à la Fondazione Aurelio Petroni, elle y a développé des installations textiles et, depuis 2016, soutenue par les Halles de Schaerbeek, poursuit des performances textiles qui engagent la musique, avec le  violoncelliste Roel Dieltiens, et la danse, avec Mui Cheuk-yin, danseuse et chorégraphe hongkongaise.

Elle revisite l’art traditionnel du tissage et l’enrichit d’un rapport retrouvé à l’espace et à la résonance. Le métier à tisser produit des sons, mais aussi des parois textiles suscitant un labyrinthe primitif où se fraye le geste inaugural d’appréhension du monde.

Elsa Peroi.png