- RETOUR -

 

Aurélienne Brauner

Violoncelle

Prix Charles Oulmont 2010, dans la catégorie “Musique”

 
 

Aurélienne Brauner est séduite à sept ans par le violoncelle alors qu’elle assiste à un concert d’enfants ; elle entre à l’école de musique de sa ville, près de Bordeaux, puis au CNR dans la classe d’Etienne Péclard, et à quatorze ans au CNSM de Paris, où elle étudie avec Philippe Muller. Elle obtient son prix en juin 2003 à l’unanimité avec mention très bien, assorti de la bourse Feydeau Brou Saint-Paul.
Boursière du ministère des Affaires étrangères, elle part ensuite pour deux ans au Royal Northern College of Music de Manchester où elle travaille avec la violoncelliste russe Karine Georgian. Elève du CNSM en cycle de perfectionnement, elle représentera le conservatoire de Paris au festival Chamberfest 2006 de New-York et au Kyoto International Music Students festival.

Elle travaille également le répertoire de musique de chambre en sonate avec le pianiste Emmanuel Christien (dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer) au CNSM, où ils obtiennent en 2006 un prix avec mention très bien à l’unanimité. Prix d’interprétation au concours Lutoslawski en 2002, boursière de la Yamaha Music Foundation en 2004, prix spécial du jury au concours de Markneukirchen, elle est de surcroît lauréate boursière du Mécénat musical de la Société Générale (et peut ainsi  jouer sur un Nicolas-François Vuillaume de 1859), et révélation classique 2007 de l’Adami. Elle participe à de nombreux festivals : Prades, Verbier, Saint-Jean de Luz, La Roque d’Anthéron, Nuits catalanes de Perpignan et Académie Gustav Mahler à Ferrare.
Aurélienne Brauner travaille actuellement avec Jens Peter Maintz à l’université des arts de Berlin.