- RETOUR -

 

Gabriel DURLIAT

Pianiste et chef d’orchestre

Prix Simone et Félix Brunau- Fondation Charles Oulmont 2024, “Musique”

 
 

Né en 2001, Gabriel Durliat est, selon Philippe Cassard (France Musique), « un grand pianiste et un formidable musicien à suivre ».

Il entre à 16 ans au CNSMDP où il est l’élève d’Hortense Cartier-Bresson, Thierry Escaich, Jean-Frédéric Neuberger et Guillaume Connesson... Il y obtient les Prix de piano, d’harmonie et d’accompagnement au piano, ainsi que les Prix de contrepoint et fugue. Il est admis en 2022 en 3e cycle – Diplôme d’Artiste Interprète tout en se perfectionnant au sein de l’Académie Jaroussky.

Également passionné par la direction d’orchestre, il se forme à la Malko International Academy de Copenhague où il bénéficie des conseils de chefs d’orchestre de premier plan.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux de piano, dont le concours International Piano Campus et le 2e prix au concours de Meiningen consacré à la direction depuis le piano.

Il se produit avec orchestre, en récital et en musique de chambre, dans de nombreux festivals. Son 1er disque solo, associant Bach et Fauré, paraît en 2024 (label Scala Music).